Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association de jeux de figurine sur table Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
VIII
Ehcko
6 participants

    Séance du 2 mai

    Ehcko
    Ehcko
    Admin


    Messages : 867
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 37
    Localisation : tours nord

    Séance du 2 mai  Empty Séance du 2 mai

    Message  Ehcko Mar 29 Avr - 12:30

    Qui sera la ?

    Suite à une discution téléphonique avec monsieur Hebus , nous avons décidé de nous affronter.
    Chacun d'entre nous utilisera son armée de prédilection : Nains vs Nains du chaos !!
    Nous nous affronterons sur un formats de 3000points chacun.
    Afin que l'affrontement soit entièrement équitable et original.Nous souhaiterions que l'un d'entre vous nous propose un scénario. Car le hasard fait peu être bien les choses, mais ceux de base ne sont pas assez perturbant a jouer Smile est ce que l'un d'entre vous aurai l'esprit assez tordu pour nous en sortir un ?

    Table 1 Ehcko vs Hebus 3000pts
    Table 2 ???
    Table 3 ???
    VIII
    VIII
    Membre


    Messages : 457
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 39
    Localisation : Tours

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  VIII Mer 30 Avr - 11:08

    Dispo pour jouer , sinon je viendrai peindre .
    Althaniel
    Althaniel
    Admin


    Messages : 171
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Tours 37200

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Althaniel Mer 30 Avr - 11:09

    je reçois vendredi, je me laisserai peut être tenter par un baston vendredi prochain si quelqu'un a le courage de me faire une LA  Razz 
    Méphi
    Méphi
    Secrétaire


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Saint Pierre des Corps

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Méphi Mer 30 Avr - 11:17

    Salut les nains!
    Je vous prépare un ptit scénar que j'espère sympa. Je vous l'écrit ce soir ou demain car là, sur le téléphone , c'est pas top.
    hebus
    hebus
    Vice-secrétaire


    Messages : 837
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 48
    Localisation : TOURS

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  hebus Mer 30 Avr - 11:46

    attention le nain ne chasse plus le  Evil or Very Mad schtroumpf
    Ehcko
    Ehcko
    Admin


    Messages : 867
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 37
    Localisation : tours nord

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Ehcko Mer 30 Avr - 15:25

    Kikialesclefs ??
    Méphi
    Méphi
    Secrétaire


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Saint Pierre des Corps

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Méphi Mer 30 Avr - 18:19

    Hashut a parlé par le biais de visions données aux sorciers prophètes. Les signes sont clairs, c’est dans les nuits à venir que la comète doit s’écraser. Elle doit apporter un pouvoir inégalé qui permettra aux Nains du Chaos de retrouver la place qui leur est due et de dominer le monde.
    Il est temps pour les Nains du Chaos de se mettre en marche vers le point de chute déterminé par les sorciers prophètes.
    Cependant, il semblerait que la comète soit en avance… Il va falloir accélérer le pas pour être les premiers sur les lieux…

    Thorgrimm était en train de faire son tour de garde quand il aperçut une grande lumière traverser le ciel et s’écraser dans la vallée en contrebas. Inquiet pour la brasserie qui s’y situe, il part prévenir le seigneur du Karak. Ce dernier décide d’envoyer une expédition pour vérifier que tout va bien.

    A leur arrivée, la brasserie est en cendres et des débris fumants sont dispersés tout autour. Il va falloir récupérer la Bugman XXXXXX au milieu des fragments de comète…


    Règles spéciales :

    Théâtre du drame

    Placer les décombres de la brasserie au centre de la table. Il s’agit d’un terrain infranchissable
    Des débris ont volé dans tous les sens autour de la brasserie. Placer 6 pions d’objectifs à 12ps de la brasserie, chacun dans une direction déterminée par un dé de dispersion (prendre la flèche en cas de hit).
    Placer le décor et les pions objectifs avant de déterminer qui commence.


    Un nain ça ne court pas vite mais c’est endurant :

    Chaque joueur prend 1D6 et le place sur la face choisie en secret. Les deux joueurs montrent simultanément leur dé.
    Le joueur qui a le plus haut résultat arrive le premier sur les lieux (jeter un dé en cas d’égalité). Il se déploiera intégralement en premier et jouera en premier.

    Cependant, pour arriver en premier, il faut réussir à faire avancer rapidement l’armée et un nain, ce n’est pas forcément rapide.
    Avant le déploiement, chaque joueur affecte éventuellement les personnages dans chaque unité. Il lance ensuite 1D6 pour chaque unité. Elle est déployée au premier tour sur un résultat supérieur ou égal au dé choisi (1 est toujours un échec).
    Les autres unités arrivent au tour 2 par le bord de table du joueur suivant les règles de réserves.

    Aucune règle spéciale de déploiement ne peut être utiliser dans ce scénario (avant garde, éclaireur…).

    Les zones de déploiement sont classiques (24ps entre les deux armées).


    Attention c’est fragile

    Les pions objectifs ne peuvent être transportés que par des figurines d'infanterie ou de cavalerie. Les autres figurines ne peuvent contrôler les pions.
    Les pierres sont trop fragiles pour être transportées et la Bugman XXXXXX ne doit pas être trop secouée. Une unité ne peut se déplacer de plus de 8ps s’il transporte un pion (y compris en mouvement de charge).
    Une unité peut lâcher un pion objectif contrôler au début du tour du joueur. Placer le pion n‘importe ou à 1ps de l’unité.
    Une unité en fuite lâche automatiquement le pion.
    Une unité qui passe sur un pion objectif durant son mouvement peut choisir de prendre le pion.

    C’est de la bonne !

    Un pion objectif donne les règles « immunité à la psychologie » et « tenace » à l’unité qui le contrôle .


    Victoire

    La partie dure 6 tours.
    Chaque pion objectif rapporte 1 point de victoire s’il est contrôlé en fin de partie. Le joueur qui a le plus de point gagne la partie.
    En cas d’égalité, la victoire est déterminée suivant les règles des points de victoire.


    Dernière édition par Méphi le Ven 2 Mai - 8:29, édité 1 fois
    Méphi
    Méphi
    Secrétaire


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Saint Pierre des Corps

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Méphi Mer 30 Avr - 18:23

    Et une règle complémentaire pour Hébus :
    Placer un pion "schtroumpf" à coté de la brasserie. Il se déplace chaque tours de 2D6ps dans une direction aléatoire et nargue le joueur nain.

    ;-)
    Sandro
    Sandro
    Admin


    Messages : 819
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Tours

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Sandro Mer 30 Avr - 20:08

    Moi j'ai les clefs et je viens jouer. Geoffrey on se met sur la tronche en 2500 ou 3000 ?
    Ehcko
    Ehcko
    Admin


    Messages : 867
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 37
    Localisation : tours nord

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Ehcko Mer 30 Avr - 21:13

    Mais c'est quoi ce scénario de barbare ??? Ça va être fun Wink merci mephi !!! Tu fera l'arbitre ?
    Petite question sur le scénario : seul infanterie et cavalerie peuvent ramasser les objectifs . La cavalerie monstrueuse aussi ?
    VIII
    VIII
    Membre


    Messages : 457
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 39
    Localisation : Tours

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  VIII Jeu 1 Mai - 7:56

    Je suis ok , va pour 2500 .
    Ehcko
    Ehcko
    Admin


    Messages : 867
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 37
    Localisation : tours nord

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Ehcko Jeu 1 Mai - 17:43

    An 3253 du calendrier d'hashut

    Kruklar , le seigneur prophète nains du chaos revenait d'une mission extrêmement périlleuse au loin de la plaine de zarrh. Après des mois de recherches ils étaient enfin tomber sur leur cible et avait mis plus d'une semaine à en sortir victorieux. Il était temps de rentrez à zarrh-nagrub, avec le précieux butin. Un messager du haut prophète d'hashut Astragoth arriva par les airs à dos de lamassu.
    Le message était clair. Kruklar devait, avec son armée de chasseur de démons, récupérer au plus vite les fragments de la météorite noire qui allait s'écraser au pied des montagnes du bord du monde ! Ou bien son corps et ceux de ces hommes serait sacrifier au dieu taureau.
    Méphi
    Méphi
    Secrétaire


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 42
    Localisation : Saint Pierre des Corps

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Méphi Ven 2 Mai - 8:25

    Ehcko a écrit:Mais c'est quoi ce scénario de barbare ??? Ça va être fun ;)merci mephi !!! Tu fera l'arbitre ?
    Petite question sur le scénario : seul infanterie et cavalerie peuvent ramasser les objectifs . La cavalerie monstrueuse aussi ?

    Je ne suis, hélas pas disponible pour faire l'arbitre mais je ne doute pas que vous allez réussir à vous débrouiller sans moi!

    Pour la cavalerie, après réflexion, je pense qu'il serait plus équilibré qu'elle ne puisse pas prendre les pion car les nains du chaos sont les seuls a être doté de cavalerie.
    Donc erratum: seule l'infanterie (non monstrueuse) peut prendre les pions objectifs.

    En espérant que le scénario sera équilibré.

    Autre précision, il faut placer le décor et les pions avant de choisir les dés. Comme ça, il y a un intérêt supplémentaire à débuter : choisir sont bord de table par rapport aux pions tombés aléatoirement.

    Bonne bataille!
    Sandro
    Sandro
    Admin


    Messages : 819
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Tours

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Sandro Ven 2 Mai - 8:56

    J'ouvre a 20h braves gens, geoffrey on fait le trajet ensemble pitétre ?
    Sandro
    Sandro
    Admin


    Messages : 819
    Date d'inscription : 28/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Tours

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Sandro Ven 2 Mai - 16:04

    En fait j'ouvrirais plutot a 20H30
    Ehcko
    Ehcko
    Admin


    Messages : 867
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 37
    Localisation : tours nord

    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Ehcko Sam 3 Mai - 9:27

    Résultat de la partie : égalité de pion et victoire au points des nains du chaos !
    Et derrière nous suicide du vampire de Geoffrey.

    Contenu sponsorisé


    Séance du 2 mai  Empty Re: Séance du 2 mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:10