Forum de l'association de jeux de figurine sur table Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr


    question de régle

    Partagez
    avatar
    oberon
    Président

    Messages : 513
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 35
    Localisation : st pierre des corps

    question de régle

    Message  oberon le Lun 7 Nov - 20:45

    petite question : le premier rang compte t'il pour rendre une unité indomptable?
    genre je fini un round de close avec 6 figs mon adversaire 4...suis je indomptable? si vous connaissez la page du bouquin je veux bien
    merci

    Invité
    Invité

    Re: question de régle

    Message  Invité le Lun 7 Nov - 21:25

    Salut

    Après avoir consulté le livre de règles, on ne compte les rangs qu'à partie du deuxième.

    Celui qui se situe après l'état major.

    C'est ) la page 179 du petit livre de règles dans les bonus de résultats de combat dans les précisions pour les rangs.
    avatar
    franckie
    Visiteur

    Messages : 480
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 36
    Localisation : Juste derriere toi

    Re: question de régle

    Message  franckie le Sam 10 Mar - 20:47

    Question posée en novembre, reponse apporté en mars, oui c'est tard, mais comme on dit, vieux motard que jamais.

    Donc, contrairement a ce qu'a expliqué LCDS, la regle indomptable prend en compte TOUT les rangs de l'unité, a concition qu'ils comptent au minimum 5 figs, ou 3 dans le cadre de l'infanterie monstrueuse ou autre.

    Vous me direz que ca change pas grand chose dans la plupart des cas, mais il y a 2 situations ou cela importe.

    La premiére est celle sitée par Oberon, voyant 2 unités tres peut populeuse se battre l'une contre l'autre, si a la fin il reste 4 figs d'un coté, et 5 de l'autre, le camp ayant encore 5 figs (soit un rang complet, le premier) est bel et bien indomptable, tandis que l'autre ne l'est pas.

    Le deuxieme cas a lieu lors d'une mélée entre une unitée classique ayant des rangs et un monstre, ou personnége montée, ou n'importe quoi n'ayant pas de rang. Dans ce cas, du moment que l'unitée classique compte plus de 5 figs, elle sera automatiquement indomptable.

    Voila, j'espere avoir fait avancer le Shimilimblink dans le bon sens.

    Contenu sponsorisé

    Re: question de régle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 1:02