Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association de jeux de figurine sur table Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

+3
VIII
Ehcko
franckie
7 participants

Franckie et toute sa smala

franckie
    franckie
    Visiteur

Franckie et toute sa smala Empty Franckie et toute sa smala

Message  franckie Ven 20 Jan - 21:40

Bien le bonsoir amis de lecture et ennemis de jeu.

Pour faire dans le classique, je vais faire une petite presentation sommaire. M'appel Franck, 30 ans et ptionné du monde de warhammer depuis environ 15 ans. J'ai beaucoup joué a l'epoque du V6 avec un groupe d'amis aujourd'hui eparpillé aux 4 coins de la France (y'en a meme un qui pilote un sous marin, compltement taré celui la). Enfin bref, j'ai une petite armée de l'Empire d'environ 2000pts que je fini de peindre, et ensuite je la laisse dormir en attendant le futur livre d'armée. Etant donné mon incapacité chronique a rester sur une seule armée, je compte bien me faire ensuite une collection de Skaven, Orque et Gobs, Ogres, Guerriers du Chaos, Hommes Lézards, et êut etre meme des Betes du Chaos. Voila voila, et pis ensuite mon banquier aura la droit de me retirer ma carte bleue, mais pas avant.

En terme de jeu, n'ayant quasiment jamais joué en V8, il est fort possible que je confonde ou oublie certaines regles, faudra me remettre dans le droit chemin.

Enfin j'ai la chance d'avoir une femme, qui en plus d'etre la plus belle, apprecie egalement l'univers fantastique. C'est donc sans aucune difficulté que j'ai reussit a lui donner mon virus (ben oui quoi, on se protege plus) de warhammer. Elle collectionne et peint donc une armée de Hauts Elfes (parce qu'ils sont gentils et beaux, ca doit lui rappeler son cherie d'amour qu'elle aime plus que tout et qu'est l'homme ideal : MOI).

Pouf, si je vous ai vu le vendredi 20 janvier au club, vous n'apprendrez pas qu'un des enfants de la famille, le premier des 4, a choppé le virus, qu'il est fan des guerriers du Chaos (de Nurgle, en esperant que cette fois ce ne soit pas en reference a MOI) et qu'il se met a la peinture egalement.

Au plaisir de vous lire, voir, rencontrer, ecraser aussi souvent que possible, je serais dispo une grande majorité des vendredi soir.
    Ehcko
    Ehcko
    Admin

Franckie et toute sa smala Empty Re: Franckie et toute sa smala

Message  Ehcko Ven 20 Jan - 22:19

Et bah encore bienvenu a toi et toute ta (grande) famille !!
    VIII
    VIII
    Membre

Message  VIII Sam 21 Jan - 6:54

Sacré présentation Razz
    Bienvenue à toi et à très vite dans ce cas cheers
    Séraphin
    Séraphin
    Vice-président

Message  Séraphin Dim 22 Jan - 0:05

Bienvenue à toi également Smile .
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 15:05

Bienvenue à toit et à ta famille.

Je joue du chaos, de l'ogre, de l'homme-bêtes et du comte vampire.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 15:19

salut salut!!!!!!
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Dim 22 Jan - 15:42

Merci a vous pour cet accueil, alors qui sera la premier a faire mordre la poussiere a mes vieux hommes ultra typé V6???
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 16:33

Hello Smile.

En parlant de collectionneur chronique. Nous avons juste commencé un appel aux armes 40k. Ca serait sympa de nous rejoindre si ca vous intéresse Smile. On est parti sur 600 points pour le moment en 2 mois environ.
    Si tu ne connais pas, c'est le moment de nous rejoindre car on va tous apprendre ensemble.

Il ya un tournoi à sortilège 40k à 600 points dans 2 mois. En général leur tournois sont sur 3 mois donc il y a le temps de rencontrer un peu tout le monde pour les matchs (c'est pas un tournoi super condensé sur le temps).

Donc peut être que tu peux enlever une armée warhammer que tu souhaites faire pour la remplacer par une de 40K ? héhé
    VIII
    VIII
    Membre

Message  VIII Dim 22 Jan - 17:18

euh... pour le tournois Marc , il me semble qu'il se déroulerait le dimanche 1er Avril et ça se passerai à l'association *le maelstrom tourangeau*
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 17:19

Ha bon ? Ha ba peut être héhé. Bref, y a un tournois quelque part xD
    Franzi
    Franzi
    Vice-président

Message  Franzi Dim 22 Jan - 17:38

Bienvenue à vous ! cheers

Une famille de battleux c'est la classe. Et un gamin qui vénère Nurgle, alors là chapeau, on peut dire que vous avez réussi votre éducation ! Wink
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Dim 22 Jan - 19:10

Concernant le tourois du premier avril, en theorie j'ai mes enfants, et donc pas dispo. Et oui il faut savoir que ma copine (40 ans aujourd'hui, la claque dans sa gueule a la vieille...) et moi meme avons 4 schtroumphs au total, 2 chacuns et aucun ensemble. Viva les familles recomposées. Le plus grand, fan de Nurgle etant son ainé.

Pour ce qui est du choix des armes 40K, c'est un projet interressant, mais je ne connais vraiment rien de rien a cette univers, ou si peut. Au cas ou, prefferant choisir une armée non jouée pour la diversitée, quels sont celles deja prises, et donc les dispos?
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 19:17

Les tau et garde impériale il me semble
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 19:18

Et il en reste encore Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 22:03

Alors attention car il ne reste pas que tau et garde impériale non. Car contrairement à Warhammer, dans 40k il y a des " sous-chapitre ". Par exemples les Spaces marines ont une 100 de chapitres avec des schémas de couleurs au bon vouloir du peintre. Et dans ces schémas, certains ont des aptitudes spéciales dans des domaines spécifiques. Chez la garde impériale c'est la même chose, il y a des milliers de monde différents.

Je te déconseille les tau car c'est pas jolie jolie apparemment... Très dur à jouer (ca a besoin d'une mise à jour car ils se font pas mal défoncer).

Il me semble pas qu'il y ai des ork, des soeurs de batailles, des Dark Angels, des gardes impériaux, démons du chaos, space marines du chaos (eux aussi ont plusieurs possibilité avec les mêmes dieux que dans Warhammer).

La question est qu'elle est ton style de jeu ? Si tu aimes avoir un packet de troupes avec une très grosse polyvalence et du genre " plus on est, plus on est fort " alors je te conseil garde impérial ou ork (qui sont légèrement plus con). La différence c'est que garde c'est très tir et ork très corps à corps. Si t'aime plus avoir un régiment réduit avec des guerriers d'élite et genre 35 figurines pour 2000 points alors prend des spaces marine ou space marines du chaos (voire démon). Les soeurs de batailles sont un peu moins chère que les space marines, ce sont des femmes space marine. Leur codex date un peu je crois mais ca reste jouable. Si t'as des questions n'hésite pas !
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Dim 22 Jan - 22:15

Bien entendu c'est tres tentent (suis vraiment par certain de l'orthographe sur ce coup la mais bon) de participer a un choix des armes, et comme je suis facilement influencable je ne pourrait pas resister longtemps.

Concernant l'armée a choisir, ma tres faible connaissance du milieu 40K ne facilite pas les choses. Faut que j'etudie ca, que je regarde et tout et tout. Certainement que vendredi soir on pourra en parler, avant ou apres avoir offert une victoire aisé un l'un d'entre vous.

Ce qui m'encourage a faire ce choix des armes, c'est que j'ai conscience que je ne pourrais jamais posseder une armée de 4000pts de chaque armée battle, alors pourquoi pas une ou deux grosse de battle et idem pour 40K.

Je pense que je serait plus interressé par une armée avec peut de fig, mais comme je trouve la garde super classe, rien n'est joué. J'aime bien egalement les Tyty, les SM et leurs meilleurs potes les Chaotiques, les Eldars de toutes les couleurs et puis les Tau.

Quel embarra (encore une fois ca s'ecrit surement pas comme ca, mais vous l'aurez remarqué, je maitrise tres mal la langue francaise)....
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 22:20

Lit ce que j'ai mis avant car on a du poster un peu en même temps.

Sinon un conseil, fait toi un avis plutôt que te fier à ce qu'on joue (car on commence à faire le tour). Exemple franzi et moi on fait Blood Angel. Seulement elle ne fait pas le même schéma de couleur que moi (elle fait un sous chapitre nommé Flesh Tearers). Du coup on s'y retrouve Wink.

Si tu veux faire tyranide, pas de problème non plus, y a 15000 thème différents (tyty c'est pas mal aussi, super super efficace au corps à corps). Les orks sont un mix entre les spaces marines, la garde impériale et les tyranides disons. Car ils ont des équivalent space marine terminators et dreadnought, presque tout le monde au corps à corps mais quand même plus de tir que des tyranides.

Choisi aussi en fonction des figurines qui t'attire héhé car tu devras les peindre !
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Dim 22 Jan - 22:27

Ouais ouais ouais.

Je suis tombé sur un (vieux) tuto qui explique les differentes armées. Je lit tout ca, regarde les figs egalement, meme si j'ai deja fait quinze fois le tour du site GW depuis les années. De toute facon rien ne presse pour le choix. Je ne suis pas un maitre peintre, mais comme actuellement je vis au crochet de la societe, je peint vite.

J'ai toujours eu une accroche avec les SM, visiblement il y a deja 2 Blood Angel, je peut donc choisir un autre chapitre, ou des SM mechant, ou des soeurs de bataille qui sont finalement assez proche, ou des chevaliers Gris dont j'ignore encore tout.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 22:29

Les chevaliers gris tu auras genre moins de 30 figurines pour 2000 points. C'est ultra bourrin mais ca coute très chère. C'est le chapitre directement descendant de l'empereur lui même. C'est l'élite des spaces marines en gros. Globalement orienté anti-démon/chaos et corps à corps.
    Avantage : ressent. Donc niveau règle c'est à jour, tout comme les nécrons.
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Dim 22 Jan - 22:48

C'est peut etre un peut abuser ca quand meme 30 fig pour 2000pts, etant donner qu'on commence a 600pts ca nous fait 9 gus... au moins c'est economique.

C'est con que les Tau ne soit pas particulierement jouable, ils sont jolis et n'aiment pas le CaC, tout comme moi.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Jan - 23:42

Si tu aimes le tir, clairement je te conseil garde impériale, tau ou nécron. Et si tu aimes les figurines des tau, prend les tau, je crois que leur mise à jour aura lieu cette année Smile (rumeur entre le chaos, les eldar et les tau). J'ai déjà vu plusieurs fois des tau gagné pour " le bien suprême " (c'est leur dicton) avec des listes optimisés.
    hebus
    hebus
    Vice-secrétaire

Message  hebus Lun 23 Jan - 9:04

bienvenue a la famille!
    je rentre directement dans le vif du sujet j’entends bcp de critique sur les tau
    effectivement il ne sont pas très CàC quoique les armure crisis poutrent bien. par contre très faible échec au tir (relance, annule des couvert etc) ils ont les kroots pour le CàC qui sont un peu sauvage et des gros tir qui tache (j'ai le codex au club si tu veux)

enfin si tu cherche un adversaire pour vendredi... j'ai du nains et c'est bon le nains donc donne moi un nombre de point et hop je m'aligne
    pour les autres je promet de faire pas trop sale Laughing
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Lun 23 Jan - 12:51

Ca sera avec plaisir que je lirais le Codex Tau, le choix se faisant entre ses extre-terrestre et les Space Marine.

Si tu accepte de jouer contre du "pas full peint" je te propose une partie a 2000, sinon on se limite a 1000 pts.
    hebus
    hebus
    Vice-secrétaire

Message  hebus Lun 23 Jan - 14:34

j'ai joué contre la présidente et j'ai affronter des rats avec un portable en guise d'abomination donc le full pas peint je tolère
    pour le nombre de point donne ton nombre moi j'ai environs 4000 pts donc je dois pouvoir aligner ce qu'il faut Twisted Evil
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Lun 23 Jan - 16:34

Partons sur un 2000 alors. Tu joueras des nains si j'ai bien comprit.

Je propose a un mdo de deplacer certain message vers le topic "scence du vendredi 27 janvier"

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 31 Mar - 0:45