Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association de jeux de figurine sur table Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

+3
franckie
tzantukal
Stase
7 participants

Stase, Lolivier, Trololo, et j'en passe !

Stase
    Stase
    Visiteur

Stase, Lolivier, Trololo, et j'en passe ! Empty Stase, Lolivier, Trololo, et j'en passe !

Message  Stase Sam 26 Jan - 20:38

Bonjour les gens !

Je m'présente, je m'appelle Henri
    J'voudrais bien, réussir ma vie

Ah non merde, je me suis encore planté...

Bon, ben moi c'est Olivier. Selon les gens que je côtoie, j'ai droit à différents sobriquets, que j'ai listé dans le sujets (pour les principaux).
    J'ai dû acheter ma première figurines Warhammer 40k en 4ème dans mon souvenir, donc vers... 13 ans ? Ouais, ça doit être ça. Des Space Wolves ! Parce que les griffes energétiques, c'est ma passion ! Après ça, j'ai tout revendu, sans les avoir peints (ou mal) et j'ai racheté une armée d'Eldar à un pote. Je n'y ai pour ainsi dire pas touchée, jusqu'à un échange contre des Eldars Noirs. Ces derniers sont restés en ma possession un certains temps, durant lequel j'ai d^peindre au moins... 15 soldats de base ? Honte à moi !

Après ça, j'ai découvert Necromunda, dont j'ai toujours 2 gangs complet, dont 1 full peint ! (un exploit pour moi, j'vous assure), et un peu plus tard, Mordheim. J'ai joué à ce jeu pendant 2 ans environ, de façon régulière, durant mes 2 Secondes (Ouais, ça va, j'en vois dans le fond qui rigolent...).
    C'est avec Mordheim que j'ai découvert les Skavens.
    J'ai toujours voulu jouer à Warhammer, même si ma jeunesse m'avait plus portée sur 40k, j'ai assez vite préféré Battle. Ce qui me faisait peur, c'était dans un premier temps le budget (Collégien/Lycéen, je vais apprendre à personne que ça roule pas sur l'or !), et ensuite la masse de figurines à peindre, préférant souvent jouer aux jeux vidéo que de me poser devant mes pots de peinture. Le format "escarmouche" limitait donc le nombre de figurines à peindre, ce qui me convenait parfaitement !

Et puis les années ont passées. J'ai complètement arrêté tout ça en passant en Première, plus par manque de joueurs que par perte d'intérêt. Quand je suis passé en Terminale, j'ai rencontré deux joueurs dans mon nouveau lycée. Sur le coup, ça m'a remotivé, mais le budget était toujours un gros souci. Donc je n'ai rien acheté. Les années ont à nouveau passées, et j'ai plus récemment fait la connaissance de Tzantuch-k-c-al machin-truc là. Connaissant déjà Cédric de longue date (Je crois que vous le connaissez sous Mandraig sur le forum, mais j'en suis pas sûr du tout), ils se sont mis à parler tout plein de Warhammer Battle. Etant maintenant indépendant de mon argent de poche hebdomadaire parental, j'ai pu joyeusement me lancer dans une armée de Battle ! Un petit tour sur le site, pour me confirmer que j'allais me tourner vers mon premier amour de Mordheim : les Skavens.

Et POUF, me voila en possession de pas loin de 1300 points de figurines, presque toutes peintes par mes propres soins, et la motivation reste présente !
    Je garde espoir de finir de peindre la totalité de ma liste à 1500 points... Plus que 75 figurines, et déjà 42 de faites, plus une Roue Infernale !

Enfin, je vais vous poster des photos dans la section appropriée dans les minutes à venir.

C'était un sacré pavé, et contrairement à ce qu'il pourrait laisser croire, je suis pas hyper bavard en vrai, mais bon, mon passé dans l'univers de la figurine m'a semblé suffisamment rigolo pour être raconté !

Gros bisou à vous, et étant parisien, je passerai peut-être à Tours un de ces quatre !

Olivier.
    tzantukal
    tzantukal
    Visiteur

Stase, Lolivier, Trololo, et j'en passe ! Empty Re: Stase, Lolivier, Trololo, et j'en passe !

Message  tzantukal Sam 26 Jan - 22:23

Mr. Trolololivier!

Marrant de lire ton parcours fait d'achats, de revente, d'échanges, d'abandons... et un peu de peinture parfois^^

Tu as oublié de dire que tu étais un noob et un feeder, mais ça tout le monde s'en rendra compte sur les tables de jeu Wink

Bon ben y'a plus qu'à ce que tu passes les voir un vendredi avec tes gros rats tout moches pour te faire un peu arranger les dents!

Et bienvenue sur le fofo.

Tzantuch-k-c-al machin-truc là.
    franckie
    franckie
    Visiteur

Stase, Lolivier, Trololo, et j'en passe ! Empty Re: Stase, Lolivier, Trololo, et j'en passe !

Message  franckie Sam 26 Jan - 22:50

Bienvenue a toi sur le forum, et tres bientot autour d'une table de jeu.

Des Skavens, j'ai presque envie de te dire qu'on en manquait a l'assos, mais etant donné que 3 joueurs sont en train de monter des rats, ces renegats du Chaos qui etaient totalement absent des table l'an dernier vont etre majoritaire a present.

Ce qui est le plus etonnant, c'est ton grand desamour pour la peinture et ton choix d'armée porté sur une horde de rats.

En tout cas vivement qu'on se foute sur la gueule, en plus si t'es un noob, je pourrais peut etre meme emporter une victoire.
    Ehcko
    Ehcko
    Admin

Message  Ehcko Dim 27 Jan - 8:09

Ça c'est de la présentation !! Bienvenu a toi
    Stase
    Stase
    Visiteur

Message  Stase Dim 27 Jan - 9:36

Merci Smile

Quentin, j'ai effectivement oublié de spécifier que je suis un noob. Un feeder peut-être aussi, mes les rats sont la pour mourir, les esclaves devant !

Franckie, j'ai jamais eu de désamour pour la peinture. J'aime plutôt ca en plus. Le souci était que peindre "vainement" sachant que je en jouerai pas, me démotivais très rapidement. La preuve, c'est que mes deux gangs necromunda et mon gan mordheim sont peints tous les 3 !

Biz Wink
    Sandro
    Sandro
    Admin

Message  Sandro Lun 28 Jan - 9:40

Bienvenu l'ami !

Une très belle présentation tout ca !

Bien envie de meuler du rat du coup
    Althaniel
    Althaniel
    Admin

Message  Althaniel Mar 26 Fév - 15:37

Franckie continue d'espérer à ce que je vois.. :p

Welcome among us!
    Vash
    Vash
    Secrétaire

Message  Vash Mar 26 Fév - 17:10

franckie a écrit:
    En tout cas vivement qu'on se foute sur la gueule, en plus si t'es un noob, je pourrais peut etre meme emporter une victoire.

tu te fais du mal là Franckie..... Rolling Eyes Laughing

bienvenue à toi mister!!!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar - 23:46