Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association de jeux de figurine sur table Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of Zelda – Tears of the ...
359 €
Voir le deal

2 participants

question de régle

oberon
    oberon
    Président

question de régle Empty question de régle

Message  oberon Lun 7 Nov - 20:45

petite question : le premier rang compte t'il pour rendre une unité indomptable?
    genre je fini un round de close avec 6 figs mon adversaire 4...suis je indomptable? si vous connaissez la page du bouquin je veux bien
    merci
    Invité
    Invité

question de régle Empty Re: question de régle

Message  Invité Lun 7 Nov - 21:25

Salut

Après avoir consulté le livre de règles, on ne compte les rangs qu'à partie du deuxième.

Celui qui se situe après l'état major.

C'est ) la page 179 du petit livre de règles dans les bonus de résultats de combat dans les précisions pour les rangs.
    franckie
    franckie
    Visiteur

Message  franckie Sam 10 Mar - 20:47

Question posée en novembre, reponse apporté en mars, oui c'est tard, mais comme on dit, vieux motard que jamais.

Donc, contrairement a ce qu'a expliqué LCDS, la regle indomptable prend en compte TOUT les rangs de l'unité, a concition qu'ils comptent au minimum 5 figs, ou 3 dans le cadre de l'infanterie monstrueuse ou autre.

Vous me direz que ca change pas grand chose dans la plupart des cas, mais il y a 2 situations ou cela importe.

La premiére est celle sitée par Oberon, voyant 2 unités tres peut populeuse se battre l'une contre l'autre, si a la fin il reste 4 figs d'un coté, et 5 de l'autre, le camp ayant encore 5 figs (soit un rang complet, le premier) est bel et bien indomptable, tandis que l'autre ne l'est pas.

Le deuxieme cas a lieu lors d'une mélée entre une unitée classique ayant des rangs et un monstre, ou personnége montée, ou n'importe quoi n'ayant pas de rang. Dans ce cas, du moment que l'unitée classique compte plus de 5 figs, elle sera automatiquement indomptable.

Voila, j'espere avoir fait avancer le Shimilimblink dans le bon sens.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 31 Mar - 1:07