Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association de jeux de figurine sur table Le Cercle Tourangeau de l'Aethyr

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Venir en ami ?

    OLIVERMARTIN
    OLIVERMARTIN
    Visiteur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2015

    Venir en ami ? Empty Venir en ami ?

    Message  OLIVERMARTIN Mar 13 Jan - 18:53

    Bonsoir tout le monde!

    Je me présente, Olivier, 34ans et surtout (très) ancien joueur de warhammer Battle (en l'an 1995/96) de mémoire.
    Après plus de 15 ans d'abstinence, je crains de replonger!!! Twisted Evil
    Me voilà aujourd'hui l'heureux propriétaire de la boite de base warhammer battle, mais hélas bien seul....(remarque comme ça je gagnerai tout le temps)
    Il va me falloir un peu de temps afin de constituer une armée digne de ce nom mais je voulez savoir si vous acceptiez les visiteurs "touristes" (sans armée...pour l'instant) lors de vos soirées?
    Je ne demande pas à jouer avec l'armée d'autrui mais seulement en temps que spectateur afin de voir en pratique ce que ça donne. (car j'ai dû m'arrêter à la V2 ou 3) et j'ai cru comprends qu'il y avait eu du changement...
    Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un nouveau post pour ça...mais je ne suis vraiment pas familier de forum.

    Dans l'attente d'une réponse...

    Oliver

    avatar
    natom37
    Visiteur


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  natom37 Mar 13 Jan - 19:24

    Salut Olivier,

    Ce n'est pas moi qui pourrait te répondre car je suis presque dans le même cas que toi^^
    Moi je viens de m'acheter le livre dès règles, et vais commencer ma collection de figurine prochainement.
    J'ai également joué un petit peu, vraiment un petit peu il y a 15 ans...

    Bref, j'ai ouvert un post dans la taverne hier soir, en expliquant ma démarche, je suis content de voir que je ne suis pas seul^^

    Peut être à bientôt,

    Antoine.
    OLIVERMARTIN
    OLIVERMARTIN
    Visiteur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  OLIVERMARTIN Mar 13 Jan - 19:52

    Salut Antoine!

    Merci de cette "non" réponse Wink c'est toujours sympa de savoir qu'on est plusieurs à re-débuter....

    J'ai jeté un coup d'oeil à ton "spot" d'hier.

    j'ai cru comprends que dans tes choix d'armées "potentiel" il y avait les hauts elfes alors sache que si tu t'orientais vers ce choix et que tu achètes la boite "L'ile de sang" étant moi même en possession de cette boite et que mon choix s’orienterait vers les Skavens (c'est moi coté B. BARDOT) on pourrait envisager un échange de troupes?

    C'est vraiment juste une idée comme ça.....je ne veux surtout pas t'influencer ou que tu te sentes obligé....C'est seulement à titre d'information!

    Bonne soirée

    Et a bientot...

    Olivier
    avatar
    natom37
    Visiteur


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  natom37 Mar 13 Jan - 19:59

    A voir, je ne sais pas, pourquoi pas... Smile

    Je pensais faire une 2eme petite armée pour initier mon fils de 7 ans 1/2 sur des petites parties à la maison.. mais je ne sais pas si le jeu lui plaira...

    Et puis a terme, j'aimerai jouer une armée de l'empire, ou les nains, donc peut être que je ne toucherai pas au Skaven, trop tôt pour te donner une réponse en fait^^

    Tu as commencé à assembler et à peindre tes figurines sinon??

    Tu es d'où sur Tours?
    OLIVERMARTIN
    OLIVERMARTIN
    Visiteur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  OLIVERMARTIN Mar 13 Jan - 20:23

    Pour être précis à montlouis!

    Y a aucun problème Smile c'était vraiment au cas ou...

    J'ai commencé la "peinture" (si on peut appeler ça peindre) surtout la sous couche à la bombe Wink + une ou deux figurines plus précisément...mais c'est CHAUDDDD!!!!! je sais pas si ça vient du café, de la vieillesse ou les deux.....mais ça tremble de partout!!!

    D'ailleurs cela amène la question suivante (pour tout le monde)

    Faut il d'abord sous coucher directement les grappes (ce que j'ai fait car vu sur le net)

    puis peindre et assembler? ou assembler la fig puis sous couche puis peinture? (ça aussi je l'ai fait et franchement j'ai galéré pour peindre des parties de la fig après assemblage!!!)

    Merci d'avance pour vos conseils


    avatar
    natom37
    Visiteur


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  natom37 Mar 13 Jan - 20:34

    ah ah mon frère habite Montlouis également.

    Pour la peinture, je vais laisser "les pros" te répondre, mais je serai moi aussi attentif a leurs réponses^^

    Ca pourrait être sympa une soirée porte ouverte pour les 2 nouveaux^^ On sera moins timide à 2! Un vendredi soir fin janvier par exemple...
    OLIVERMARTIN
    OLIVERMARTIN
    Visiteur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  OLIVERMARTIN Mar 13 Jan - 20:52

    ça sera avec plaisir!!!

    J'attends de savoir si nos présences peuvent être admises (même tolérées ça me suffirait Smile )

    On se tient au courant.

    Bonne soirée
    oberon
    oberon
    Président


    Messages : 513
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 41
    Localisation : st pierre des corps

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  oberon Mer 14 Jan - 16:11

    vous êtes bien évidement bienvenu en tant qu'invité/observateur,on peut également pr^ter des armée toute faite pour des partie d'initiation.

    vous passez quand vous voulez,yaura toujours quelqu'un pour donner des conseil dans tout les domaines possible^^

    Pour la peinture,perso je sous couche sur grappe,dégrappe puis peint piece par piece avant d'assembler mais ça demande du self control de ne pas jouer de suite les figs juste coller a la va vite!Very Happy

    Pour le tremblement,serai-ce de la nervosité de peindre ses première figs?ça s'arrête au bout de 200 figs:D
    oberon
    oberon
    Président


    Messages : 513
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 41
    Localisation : st pierre des corps

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  oberon Mer 14 Jan - 16:13

    on commence vers 20h30 tous les vendredi,faut juste s'assurer via le fofo qu'il y a bien séance de jeux
    OLIVERMARTIN
    OLIVERMARTIN
    Visiteur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  OLIVERMARTIN Mer 14 Jan - 18:54

    Bonsoir Oberon!

    Merci de tes réponses.

    Concernant les séances, En avez vous une le Vendredi 23 Janvier?
    et ou peut on voir les séances à venir?

    Si séance il y a le 23/01 je serai surement devant la porte vers 20h30 Wink

    Encore une toute petite question:

    J'ai vu sur le net des gars qui collent provisoire la fig (avec ou sans socle) sur un bouchon de liège (ça tombe bien, j'en ai plein à la maison drunken ....) Est ce que cela permettrai une meilleure prise en main de la fig et par conséquence réduirait les tremblements?
    Pour l'instant je me contente de bien me caler les avants bras, de peindre le maximun de la fig posée sur mon bureau et d'autre petite combines qui améliorent la "chose"...

    Mais je suis preneur de tout conseil Smile

    Merci d'avance pour tes (vos) réponses à venir....

    Oliver (Futur Tyran Ogres Twisted Evil )....ou peut être Skaven...mais surement Ogres...

    PS:faites vous aussi du 40K?


    Nanu
    Nanu
    Visiteur


    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/09/2014
    Age : 35

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  Nanu Mer 14 Jan - 22:15

    Salut,

    Alors coller la figurine sur un support aisément prehensible comme un bouchon de liège, va permettre de bouger facilement la figurine en la peignant, tout en évitant de mettre ses doigts sur des parties déjà peintes.

    Petit conseil pour moins trembler: fait toucher tes deux mains quand tu peints, cela les stabilisera. (Sinon bois de l'alcool, ça marche aussi mais c'est moins bon pour la précision Laughing )
    hebus
    hebus
    Vice-secrétaire


    Messages : 837
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 48
    Localisation : TOURS

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  hebus Jeu 15 Jan - 8:04

    contre le tremblement: répetition du mouvement
    tu fais toutes tes fig ensemble (pour ma part par 10)
    tu tremble pour la première et ensuite ca se fait tout seul... et tu reviens sur la 1ère
    OLIVERMARTIN
    OLIVERMARTIN
    Visiteur


    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2015

    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  OLIVERMARTIN Jeu 15 Jan - 12:18

    Merci pour ces conseils...(si je comprends bien c'est "peindre ou conduire, il faut choisir...Wink ) mais remarque ça te permet d'avoir des bouchons...

    Je vais donc faire une synthèse, peindre les fig en rangs d'oignons avec les mains à touche-touche...

    Oliver

    Contenu sponsorisé


    Venir en ami ? Empty Re: Venir en ami ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:38